Massif Central

Prix moyen des forêts en 2020

Forêts non bâties
2550 €/ha
+6.4% par rapport à 2019

L’augmentation du prix moyen des forêts non bâties, néanmoins les moins chères du territoire national, est soutenue par la demande de petites parcelles par des acquéreurs de profils divers, notamment particuliers ou agriculteurs. Par ailleurs, des ventes de grands massifs sont observées, à des valeurs à l’hectare supérieures à la moyenne.

Marché des forêts en 2020

Transactions
4350
-6.9% par rapport à 2019
Surfaces
24000 ha
-1.6% par rapport à 2019

0,94% des surfaces
en forêts ont été vendues

Il est important de préciser que les indicateurs de prix de vente correspondent à des moyennes statistiques se rattachant à des zones géographiques plus ou moins homogènes.
Ces prix ne sont pas des valeurs d’expertise puisqu’ils ne portent pas sur des biens forestiers particuliers bien caractérisés.
Ces prix permettent d’avoir une vision générale des dominantes du marché des forêts. Seul un travail d’évaluation précis permet de révéler la valeur exacte d’une forêt ou d’une parcelle boisée. Pour une évaluation, contactez votre conseiller foncier Safer.

 

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

    Tous les champs sont requis
    Vos coordonnées
    Nom

    Prénom

    Profession (optionnel)

    Téléphone (optionnel)

    Mail

    Commune du bien concerné par votre projet
    Commune









    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient utilisées afin de me renseigner dans le cadre de mes projets fonciers.
    Pour plus d'informations, cliquez ici.