Drôme

Marché des vignes en 2024

Transactions
140
-1% par rapport à 2023
Surfaces
280 ha
+1% par rapport à 2023

1,67% des surfaces
en vignes ont été vendues

La demande, toujours soutenue en Crozes-Hermitage, entraîne une hausse régulière du prix des vignes, cette année jusqu’à 155 000 euros/ha, et des terres nues à planter (40 000 à 60 000 euros/ha). En AOP Côtes du Rhône, le marché reste atone, avec très peu de demande. Dans l’appellation du Diois, les transactions sont quasi inexistantes en raison des difficultés de la Clairette de Die. Dans ce contexte, il est difficile d’établir des tendances de prix pertinentes.

 

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

Consultez nos sites nationaux

    Tous les champs sont requis
    Vos coordonnées
    Nom
    Prénom
    Profession (optionnel)
    Téléphone (optionnel)
    Mail
    Commune du bien concerné par votre projet
    Commune
    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient utilisées afin de me renseigner dans le cadre de mes projets fonciers. Pour plus d'informations, cliquez ici.
    logo-le-prix-des-terres
    Résumé de la politique de confidentialité

    Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

    A tout moment, vous serez en mesure de retirer votre consentement, facilement, grâce à l'écrou en bas à gauche de l'écran (modifier le paramétrage).

    Pour plus d'informations, consultez notre page Mentions légales et politique de confidentialité.